L'École des Plantes
Le parcours complet vers les métiers de l'herboristerie
20 samedis (140 h), de janvier à décembre
À ORVAL : dans le jardin médicinal de l'abbaye, à l'ombre du chêne séculaire, dans les ruines de l'ancienne abbaye cistercienne habitées par de nombreuses plantes médicinales sauvages, dans la réserve naturelle des « Prés d'Orval » et à l'Ange Gardien, dans une salle confortable et équipée. Au fil des mois, vous découvrirez l'histoire et les propriétés des principales plantes médicinales de notre pharmacopée, les différentes manières de les transformer et plusieurs thèmes transversaux tels que l'outil des tempéraments d'Hippocrate et l'enseignement d'Hildegarde de Bingen.
POUR QUI ? Cette formation s’adresse à toutes et à tous sans prérequis, dans le cadre d'un projet professionnel futur ou existant ou d'une démarche de culture personnelle.
CERTIFICATION : Le suivi de la formation donnera droit à l'obtention d'un certificat délivré par l'école. Sans valeur légale, ce document représente néanmoins un précieux atout pour l'étudiant porteur de projet.
Inscriptions 2025
Les places en formations sont attribuées par ordre d'arrivée des dossiers et de règlement des frais d'inscription.
Les modalités de paiement sont communiquées par email dès réception du dossier. L'inscription effective est confirmée par email dès réception du règlement.
Toutes les informations utiles pour préparer votre rentrée vous sont adressées au plus tard 10 jours avant celle-ci, par email.
Annulation de l’inscription : Sous réserve du délai de rétractation, en cas d’annulation de l’inscription au moins 30 jours avant la date du premier module, l'étudiant sera remboursé mais aura à payer à titre de dédommagement un montant s’élevant à 30% du prix total de l’inscription. En cas d’annulation plus tardive, le montant total de l’inscription sera dû. Par annulation il faut comprendre le fait de se désister et/ou de s’absenter à l’activité de formation pour quelque raison que ce soit, sauf en cas de force majeure démontrée.
Droits intellectuels : Ni l’inscription, ni la participation à des activités de formation confèrent à l'étudiant le droit de reprendre ou de distribuer le contenu de l’activité de formation sous quelque forme que ce soit.