Débouchés
après l'EDPFA
Quête de sens, recherche d'autonomie, reconversion
À l'Ecole des Plantes, les motivations sont diverses et les profils d'horizons et d'âges très différents : instituteurs, agriculteurs, botanistes, jeunes bacheliers, coiffeurs, médecins, infirmiers, parents ou grand-parents, assoiffés d'apprentissages et de connaissances sur le monde végétal.
Lorsqu'on les interroge, la plupart expriment le besoin de se réapproprier ces savoirs ancestraux pour être plus autonomes dans la gestion des maux du quotidien.
Reprendre sa santé en main et sortir du "tout médicament".
Mieux connaître son corps, mettre en place une bonne hygiène de vie, fabriquer ses propres soins naturels. Ce nouveau regard porté sur les plantes nous suit lors de nos sorties au grand air, où chaque herbe bordant les chemins est décryptée. Un retour au vivant, au lien à la nature et aux savoirs millénaires qui génère un fourmillement d'idées !
Quels sont les débouchés ?
Ils sont divers : ouvrir sa propre herboristerie, devenir conseiller en herboristerie, en épicerie bio ou en officine, animateur de balades nature, de cuisine sauvage, transformer les plantes en savons, baumes, huiles, bonbons, sirops, vinaigres, oxymels, poudres, parfums, teintures et autres tisanes !